

Créée en 2008, la galerie Matthieu Dubuc, expose des peintures et des sculptures d’artistes contemporains français et étrangers. Située à deux pas de La Défense, loin des galeries traditionnelles parisiennes, elle devient progressivement une référence parmi les galeries d’art dans l’ouest Parisien. La galerie met à l’honneur les œuvres d’artistes venus de Chine, du Liban, de Russie, de Pologne, de Corée et du Japon démontrant son intérêt pour différents courants et cultures.
Depuis 2011, la galerie participe à des évènements à l’étranger (Bruxelles et Amsterdam). En huit ans, Matthieu Dubuc a organisé une quarantaine d’expositions d’art contemporain en France et à l’étranger. Il s’implique aussi dans des projets de conseil dans le domaine de l’art. En 2013, il a co-organisé la foire d’art contemporain de Paris La Defense (Art-O’Clock) et en a été le responsable du sponsoring et des partenariats. En 2015, la galerie déménage et prend ses quartiers dans un très bel immeuble sur deux niveaux.
Artension, novembre 2013
“C’est en 2008 que Matthieu Dubuc ouvre cet espace à deux pas de La Défense. Ce qui compte à ses yeux ? La sincérité du langage artistique. Cet instinctif organise 6 expos par an à la galerie et trois grandes expos hors les murs. Au menu : peintures et sculptures d’artistes français (Pascale Veyron) et surtout étrangers (Danielis, Strelnik, Daoud…). Cette ouverture à l’international est chère au galeriste, qui nous fait voyager à travers l’Allemagne, la Chine, le Liban ou la Russie. Une galerie exigeante et atypique.”